lundi 8 juillet 2013

Marble Water

Vernis marble water (vernis a l'eau) (plus petit tuto pour mettre des décorations et des paillettes sur l'ongle).

Matériel:
-gobelet en plastique
-une épingle
-des coton tiges
-vernis rouge Gemey Maybeline
-vernis jaune Gemey Maybeline
-vernis bleu Gemey Maybeline
-top coat
-paillettes
-décor pour ongle





Le Marble water est une technique assez compliquer elle a pour but de mettre des gouttes de différents vernis dans de l'eau et a l'aide d'une épingle faire des trait de l’intérieur vers l’extérieur, de l’extérieur vers l’intérieur ou les deux en même temps pour après deposer son ongle sur le dessin pour qu'il soi reproduit sur notre ongle.

Comment faire:
Je vais essayer de vous faire un tutoriel simple pour expliquer cette technique mais une vidéo est toujours mieux.
Attention! certains vernis ne se dilue pas correctement par exemple, mes vernis a acheter chez Claires ne fonctionne pas.

-Pour commencer mettez de l'eau assez froide dans un gobelet, choisissez vos vernis et ouvrez-les préalablement pour gagner du temps
-Commencer a mettre la premiere goutte de vernis(jaune pour ma part) en faisant en sorte que le pinceau du vernis et l'eau sois en contact pour que le vernis se dilue mieux. Avec un coton tiges tourner autour du gobelet sans toucher la goutte de vernis au centre pour que la premiere goutte de vernis s'étale bien partout (La première goutte de vernis est toujours plus claire que les prochaines ne vous inquiéter pas).










-Commencer a déposer des gouttes de vos autre vernis toujours au centre du gobelet.




-Si vos cercle de vernis commence a devenir trop petit vous pouvez les étirez en reprenant votre coton tige et tirer doucement de l’intérieur vers l’extérieur.


-Continuer a déposer des gouttes de vernis jusqu'a se que vous obtenez un bon nombre de cercle.




                                                                                                                                                   
Voici les trois dessins les plus communs a faire:



Le premier:
Faite des trait avec une épingle de l’extérieur vers l’intérieur, vous pouvez faire les traits plus raprochez.










Le deuxième:
Voici le dessin que j'ai fait(voir photo)
Faite comme pour le premier mais cette fois-ci faite les trait de l’intérieur vers l’extérieur,là aussi vous pouvez faire plus de trait.










Pour le troisième il faut faire les deux premier dessins en alternant intérieur vers extérieur et extérieur vers intérieur, pour que se soit jolie il faut que les traits soit bien serrer.

-Après avoir fait le dessin de votre choix, mettez du scotch tout autour de votre doigtpour eviter que vous aillez du vernis partout.
-Trempez votre doigt sur le dessin bien parallèlement et enfoncez bien votre doigt dans l'eau, soufflez sur le reste du dépôt de vernis qui est sur l'eau tout autour de votre doigt et avec le coton tige retirer le vernis autour du doigt ,on souffle sur le vernis pour qu'il soit plus facile a enlever.
-Après avoir bien nettoyer l'eau autour du doigt, retirer doucement votre ongle de l'eau.
-Quand le tout est sec, retirez le scotch et mettez du top coat.

Cette partie n'est pas obliger, je l'est rajouter juste pour la décoration:

Pour mettre des petites décorations sur les ongles (perle,petites fleurs,petites étoiles):

 Pour mettre des décorations sur les ongles, il faut mettre un petit tas de top coat a l'endroit où vous voulez votre décoration et déposer votre décoration(J'ai choisis des petits carrée effet miroir).
redéposer une couche de top coat pour que la décoration tiens bien.
Profitez que la couche de top coat ne sois pas sec pour mettre des paillettes sur l’ongle, pour cela mettez un pinceau sec dans le pot a paillette et faite tomber les paillettes du pinceau sur l'ongle. Il est déconseiller de faire tomber les paillettes directement du pot car les paillettes risque de tomber d'un seul coup.
Vous pouvez rajouter une deuxième couche de top coat si vous avez peur que les paillettes ne tiennent pas mais ce n'est pas obliger.Et voila!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire